mercredi 13 janvier 2016

Séphora : Oui ou non ?

Bonjour à tous! Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de la marque Séphora, pas le magasin, la marque en elle même ! On entend tous parler de Séphora, parce que c'est là bas que l'on achète la plupart de nos marques chouchou, mais la marque Séphora, je n'en entends vraiment pas souvent parler, et pourtant elle est top et à petit prix ! Je ne vais pas parler maquillage ici, mais si vous voulez un article sur le maquillage Séphora dites le moi en commentaire !

C'est donc de soin que l'on va parler. Un jour en me promenant chez Séphora, je me suis souvenu que j'avais besoin d'un nouveau nettoyant, chose que je prenais généralement en grande surface, et en passant devant le rayon Séphora, j'ai vu plein de nouvelles choses, j'ai donc décidé de tester plusieurs choses.








Le Gel nettoyant très purifiant - 6€95 les 100ml (soldé 3€40 en ce moment.)

C'est celui que j'utilise au quotidien matin et soir. Il convient vraiment à tout types de peau et il contient de l'extrait de thé vert, qui aide pour les petits boutons. Le plus de ce nettoyant, c'est qu'il démaquille et il le fait très bien ! Certains jours où je n'ai pas le temps de faire ma petite routine, je le prends avec moi sous la douche, pour me démaquiller en même temps, comme ça une fois sortie, je repasse un peu d'eau micellaire et le tour est joué, il démaquille même sans problème les masacaras warterproof. Il laisse la peau vraiment propre, et il a une odeur très agréable. 











C'est un démaquillant que j'ai bien aimé. Il démaquille très bien et ne m'a pas piqué les yeux, ni irrité, et j'ai les yeux très sensibles notamment le contour, pas mal de produits me pique à ce niveau-là. Le seul "problème" mais ça me le fait avec tout les démaquillants biphasé que j'ai eu, c'est qu'a la fin, il ne reste que la partie bleu, la partie grasse, qui donne cet effet flou une fois le démaquillage fini.
Sur le site, ils précisent qu'il convient aussi aux gens qui portent des lentilles.










Le masque microbulles détoxifiant oxygénant - 13€95 les 100ml (soldé 6€95 en ce moment.)

Alors celui-là, je crois que c'est le masque le plus marrant que j'ai jamais testé! Quand il sort, c'est un gel transparent, une fois que vous commencez à l'appliquer, il se transforme en mousse, un peu comme de la mousse à raser et il crépite! Bon au-delà du fait qu'il soit fun, je le trouve pas mal. Je l'utilise en fin de semaine si je suis beaucoup sorti, pour me débarrasser de la pollution, tout ça, tout ça. Bon, j'ai pas de microscopes pour vérifier, mais dans tous les cas, il nettoie très bien. Il contient de l'extrait de thé blanc et un dérivé de vitamine E qui protège des agressions extérieures. Je l'aime bien.










Le super nettoyant effet chauffant - 9€95 les 100ml (soldé 4€94 en ce moment.)

Je l'avais eu en échantillon et il m'en reste un peu d'ailleurs. Il a la texture du miel un peu, il colle pas mal, mais n'est pas indomptable ! J'adore l'effet chauffant qu'il a. Il est tout aussi efficace que le Gel nettoyant très purifiant. Il démaquille aussi, mais je ne l'ai jamais testé maquiller, je le trouve beaucoup trop collant pour. Une fois que je l'ai bien frotté partout sur mon visage, je mets un peu d'eau sur mes mains et refais la même chose, pour le faire mousser un peu et je rince. Je le trouve simpa, mais je préfère le premier. Sur le site, il est dit qu'il contient de l'extrait de sève d'érable et des éléments nutritifs pour ne pas que la peau tiraille, et effectivement contrairement au premier qui peut très légèrement tirailler la peau, celui-ci ne le fait pas.










La crème riche très hydratante - 17€95 les 100ml (soldé 8€95 en ce moment).

J'avais demandé un échantillon pour la tester en tant que crème de nuit et je l'ai acheté hier en faisant les soldes (si vous voulez un article sur ce que j'ai acheté en soldes pour Mamé et moi, une fois qu'elles seront terminées, n'hésitez pas à me le dire.). J'ai un type de peau normale, ni grasse, ni sèche, donc je n'ai pas besoin de crème spécifique. Si en journée, j'aime avoir une crème légère qui pénètre vite dans la peau, pour le soir, j'aime avoir une crème plus épaisse. Je l'aime beaucoup, elle fait parfaitement son job ! Et en plus, elle me rend belle! (C'est écrit sur le pot donc c'est vrai ;))








Les masques en tissu - 3€95 (Il y a un pack de 7 masques à 12€95 soldé en ce moment.)

On en entend un peu parler de ceux-là. Honnêtement au début, je me suis dit "Bon 4€ pour un masque en tissu que je vais utiliser une fois est-ce que ça vaut vraiment le coup?" Et bien oui! J'avais peur qu'il n'y ait pas beaucoup de produit, je peux vous dire qu'avec tout le produit qu'il y a dedans vous pourriez prendre du tissu, le plonger dedans et vous faire un second masque ! Si vous avez des petites imperfections, je vous conseille le vert, qui a très bien marcher sur moi! Je ne les ai pas tous testés, mais ils sont vraiment cool !







Tout d'abord, croyez-moi, vous en avez pour une éternité de ce produit !
Sur le site il disent qu'il convient aux peaux sensibles, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Je le trouve très abrasif, donc si vous avez la peau sensible passez votre chemin ! Par contre si vous aimez les exfoliants, qui exfolient très très bien, vous pouvez y aller ! Je l'utilise pas souvent, vraiment quand j'en ai besoin 2/3 fois par mois. Pour le rendre moins agressif vous pouvez le mélanger à votre nettoyant sans problème. Il laisse vraiment la peau douce !









Soin anti-âge très global yeux et lèvres - 19€95 les 100ml (soldé 9€95 en ce moment).

La crème pour le contour des yeux. J'aimerais très honnêtement un produit miracle qui enlève les cernes et les ridules, je ne l'ai pas encore trouvé. En attendant, celui-ci me va, il ne fait pas de merveille, mais il hydrate bien ce ! Par contre, je ne l'utilise pas au niveau des lèvres, donc je ne pourrais pas vous dire ce qu'il donne sur ce point là.







Le masque crème de nuit hydratant repulpant - 13€95 les 60ml (soldé 6€95 en ce moment)

Je l'ai acheté hier par curiosité, et la vendeuse à la caisse m'a dit qu'il était génial, sa peau à tendance à s'assécher rapidement et dès qu'elle le met, elle n'a plus de problème le lendemain. Je l'ai donc testé hier soir. Déjà, l'odeur est agréable et pas entêtante, tous les produits ont plus ou moins la même odeur, il est simple à appliquer et ne colle pas à la peau, car il sèche assez vite. Il m'a un peu picoté au niveau du contour de mes yeux, mais c'est vite passé, il est aussi très frais. Je l'ai mis pendant le bain de Mamé donc vers 19h, mais je vous conseille de le mettre 10min avant de vous coucher, car du coup quand je touché ma peau ou quoi le masque pelé. Résultat ce matin juste top ! Ma peau est super bien hydraté, douce, plus lumineuse et l'effet repulpant est là, vraiment, ça donne un effet moins fatigué à la peau, je ne regrette pas de l'avoir pris, il disent de l'utiliser 1 à 2 fois par semaine, je pense que je vais le faire !



Et voilà! J'espère vraiment que l'article vous aura plu. Si vous avez tester un de ces produits ou d'autres de la marque dites le en commentaire ! :)



11 commentaires:

  1. J'ai jamais essayé les produits de chez sephora mais je vais m'y mettre je pense car ton article m'a beaucoup plus !
    Oui qu'est ce que tu t'ai acheter hier au soldes ?
    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment top tu verras :). Merci beaucoup !
      Je ferrais un article car j'y retourne demain :)

      Supprimer
  2. Tu utilises que cette crème anti ride et cerne ?
    Faut que je m'y mettes mais j'ai tellement de chose a m'acheter ! c'est juste horrible. Si tu avais un conseil a me donner pour refaire par étape tout mon maquillage tu me dirais de commencer par ou ?

    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le contour des yeux oui, après ma crème de jour est une crème de la marque Payot :).
      De vraiment commencer par l'essentiel en premier, ce dont tu a vraiment besoin : fond teint, poudre, anti cernes, crayon, mascaras, et niveau palette une basique comme celles d'Urban Decay par exemple "Naked basics", et puis voir au fur et à mesure ce qui te fait envie :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :) je vais suivre tes conseils

      Supprimer
  3. Oui oui oui sephora c'est un super magasin qui propose de larges choix et j'adore !

    Oui parle nous de ce que tu t'ai pris a toi et à a mamé pendant les soldes.
    Bises Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ;).

      Je ferrais un article :).
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou charlotte :)
    Superbe article, j'adore sephora j'y trouve toujours mon bonheur :):)
    Qu'as tu acheter pendant les soldes pour toi et mamé ?
    As tu pris des bonnes résolution pour 2016 ? Fait nous un article sur ta nouvelle année :) bisous bisous
    Maeva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :).
      Merci beaucoup !
      Je ferrais un article car j'y retourne demain ;).
      Oui et non, enfaite j'avais commencer à écrire un article, mais comme je ne savais pas si ça vous plairait ou pas je l'ai supprimer. Mais une autre m'a demander aussi donc je le ferrais la semaine prochaine je pense :)
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Hello miss :)

    Moi je mets des cosmétiques qui viennent de chez sephora, j'adore leur packaging qui est assez simple et leur odeur sa sent le frais !
    As tu pris des bonnes résolutions cette année ?
    Vas tu nous faire un article qui en parlera ?

    Me tarde de voir le prochain article
    Bises Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui j'aime beaucoup leurs packaging aussi, tout simple, mais qui ont leur petits trucs, notamment sur les soins comme la crème riche très hydratante ou il y a écris en dessous "et en plus, elle me rend belle", ça m'a fait rire quand j'ai vu ça ^^.
      Je te répond la même chose qu'a Maeva au dessus, j'avais commencer à faire un article mais je savais pas si ça aller vous plaire ou pas, donc je l'avais supprimer, mais vu que vous me le demandez, je le ferrais la semaine prochaine :) !

      Bisous :)

      Supprimer