mercredi 27 janvier 2016

Résolutions 2016 ?


Bonjour tout le monde, aujourd'hui, on va parler résolutions. Pour tout vous dire, j'avais prévu de faire un article à ce sujet, mais je m'étais dit que ça n'allait pas vous intéresser, puis on me la demander, bien évidemment, j'avais supprimé le premier sinon ce n'est pas drôle !

Ça fait plusieurs années que je ne prends plus de "Bonnes résolutions" pour la simple et bonne raison que je ne les tiens JAMAIS ! Un peu comme tout le monde, je pense. Cette année, j'ai quand même décidé d'en prendre quelque une, et je compte bien m'y tenir.




1- Sport, sport, sport !

Alors, je me suis mise au sport, je fais actuellement le Top Body Challenge. Je n'ai absolument pas besoin de perdre du poids, j'ai 2 kilos que j'aimerais perdre, mais si je ne les perds pas ce n'est absolument pas grave. Je le fais pour me muscler, et pour me sculpter. Avoir un bébé ça change un corps, vraiment. À chaque fois que je dis que je n'aime pas mon corps, les gens me regardent avec étonnement "QUOI mais t'as vu le corps que t'as, alors que tu viens d'avoir un bébé ?" Ou "oh lala mais t'es sure que c'est toi qui a eu un bébé ça ne se voit pas!""n'importe quoi t'es bien foutu, arrête un peu." J'ai l'impression d'avoir commis un délit en disant que je n'aime pas mon corps. Pourtant, ce que les gens ne voient pas, c'est le corps que moi, je vois tous les jours dans le miroir. Je n'ai plus mon ventre plat, tout lisse, il a était remplacer par un ventre, mou, plein de vergetures, j'ai encore plus de cellulite qu'avant, mais surtout une poitrine affreuse (que je compte refaire.).. Et rien que d'en parler, j'en ai les larmes aux yeux. C'est dur, de voir son corps changer, je n'étais pas habituée à ça, et pour tout vous dire, je ne m'y suis toujours pas habituée. J'ai donc décidé de me prendre en main, j'en chie, mais je suis sure que ça en vaut la peine. Je compte bien m'y tenir, jusqu'au bout !



2- Garder mon appartement rangé !

Je suis trop bordélique, vraiment.. La seule pièce qui est toujours impeccablement rangée chez moi, c'est ma salle de bains (aller savoir pourquoi) et celle qui est toujours le plus en bordel, c'est la pièce principale salon/salle à manger. Quand j'étais au collège, c'était vraiment une catastrophe, ma mère serait là elle, vous le confirmerez, je pensais qu'en ayant mon propre chez moi ça s'arrangerait, bon, je vous rassure, je ne vis pas dans une porcherie ! Mais il y a TOUJOURS quelque chose qui traine. Du coup, je me suis fait un planning avec les tâches quotidiennes à faire, et pour l'instant, je m'y tiens assez bien, même si je dois avouer, qu'avec Mamé qui ne veut plus aller dans son parc et qui déménage donc tout sur son passage et Luigi qui perd ses poils et qui lui aussi joue avec tout ce qu'il trouve ce n'est pas très simple.. Enfaite, je me suis donnée comme objectif de ne pas prendre mon temps pour regarder une série ou aller sur l'ordi tant que : la vaisselle n'est pas faite, le salon rangé, mon lit fait et un coup de balai passé ! Et ça marche, j'avoue des fois me dire : bon y'a pas beaucoup de vaisselle, je la ferrais après. Et pleurer le soir en voyant mon évier..



3- Allez jusqu'au bout des choses et arrêter de toujours tout reporter.

Pour commencer réussir mes deux premières résolutions ! Et ensuite le reste. J'aime entreprendre pleins de choses, mais je vais rarement au bout. Par exemple, j'ai des livres de bébé et un album photo à faire de Mamé, je n'ai toujours pas imprimé les photos et elle va bientôt avoir 1 an, j'ai commencé à organiser son baptême et son anniversaire j'ai pleins de trucs à faire, mais c'est dans un coin en attente, il faut que je refasse mon rangement maquillage et j'en passe. Je trouve toujours une bonne raison pour reporter à demain, et après demain et au final le faire au dernier moment ou pas du tout.. Et ça craint, et j'en ai marre ! Donc j'ai décidé de changer ça !



4- Allez de l'avant.

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici, mais j'ai perdu deux amis, très proche. Je ne m'étalerais pas sur le sujet, mais j'en ai énormément souffert, et plus 1 an et demi après j'en souffre encore beaucoup. Après avoir espéré un retour, il faut que je me fasse à l'idée que c'est bel et bien fini. Il faut que j'aille de l'avant et que j'arrête de ressasser le passé, arrêter d'espérer. C'est surement ma résolution la plus dure, ça fait plusieurs mois déjà que j'essaie de me mettre en tête que c'est fini mais je n'y arrive pas. Et cette année, j'aimerais y arriver. Et c'est ce que tout le monde devrait faire, aller de l'avant, même si c'est dur.



Et voilà mes résolutions, rien de bien fou, mais ça serait un grand pas pour moi ! (Ah et j'aimerais parler couramment Anglais, mais ça c'est en option ;) ). On en reparlera à la fin de l'année ;). Et vous vos résolutions ?

30 commentaires:

  1. Moi aussi je fais le top body challenge :) tu en est a quel semaine ?
    Ce ne sont pas de vrai amis si ils t'ont laisser. Faut que tu ailles de l'avant et voir les choses principales dans ta vie !

    Moi sa sera donc sport a fond comme résolution
    Bisous Margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis qu'à la première ^^.
      C'est un peu plus compliqué que ça ..

      Ah je suis pas la seule, on va pouvoir s'encourager toute ensemble ! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello charlotte :) :) :)
    Courage avance dans ta vie et ne te retourne pas ! ce ne sont pas de vrai amis, parfois faut faire le tri et ouvrir les yeux.
    Moi aussi je fais le top body challenge, et moi aussi j'ai un appart en vrac mais je crois que sa s'appel etre une fille tout simplement LOL !

    t'en est ou dans ton TBC ? Tu suis un programme alimentaire ? ou tu continu a manger normalement ?
    Tu veux te refaire faire les seins ? mais tu as retrouver un appart ?
    Je suis contente que tu es refait un article :)
    bisous Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, malheureusement c'est un peu plus compliqué que ça ..
      Yeah, on est plusieurs à le faire on va s'encourager ! Ah ça me rassure lol!

      J'en suis à la première semaine, je continue à manger normalement oui, mais j'aime cuisiner de tout et en plus maintenant Mamé mange comme moi, donc j'essaie de varier et de faire un peu de tout ! :)
      Oui c'est un projet auquel je pense depuis plusieurs années, non pas encore :(
      Merci, bisous :)

      Supprimer
  3. Coucou charlotte :) ton article m'a fait un petit truc au coeur, on dirait que tu es triste, faut que tu ailles de l'avant :)
    Pose toi les bonnes questions et dit toi que si tes amis ne sont plus la aujourd'hui c'est que ce n'était pas des vrai amis.. moi c'est ce que la vie m'a appris. parfois je regrette une de mes relations amicale, c'était ma meilleure amie et elle m'a trahie... parfois j'aimerais lui reparler parce que je pense qu'elle a choisi les mauvaises personnes à un moment donné mais que le temps la faite grandir.. mais je peux pas car j'ai trop peur de re souffrir et d'etre trahie a nouveau.
    Alors je te conseille juste d'avancer d'aller de l'avant et puis de faire le point sur quels ont été tes véritables amies.

    Moi aussi je fais le topbody challenge :) tu en est ou ? bon courage pour le rangement de ton appart & tes resolutions :)
    Moi les miennes sont le sport et refaire ma garde robe LOL

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire il me touche vraiment. Mais c'est un peu plus compliqué que ça.. Pas facile oui de refaire confiance après!

      J'en suis qu'à la première semaine ! ^^. Merciiiii ! Ahah refaire sa garde robe c'est une super résolution ça ;)

      Bisous

      Supprimer
    2. C'est toi qui leur a fait quelque chose de mal ? ou c'est eux ? faut pas que tu te sentes coupable, si ils sont parti c'est que ce ne sont pas de vrai amis. tu sais les vrai ami restent peut importe ton erreur ( si c'est toi qui en a faite une). Ils doivent accepter tes qualités et tes defauts sans jamais te juger c'est sa une vie amitié..

      Supprimer
    3. Tu as bien raison oui... En tout cas merci, ton commentaire me touche vraiment .. :)

      Supprimer
  4. Ah ah ah pourquoi tu veux parler anglais ?
    Tu as retrouver un appart alors c'est bien :)

    tu as de bonne résolutions qui devrait etre facile a tenir ! courage !
    Moi mes bonnes résolutions c'est le sport encore et toujours chaque année lol et d'arreter de fumer :(

    bises sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est toujours utile de savoir parler une autre langue notamment celle-ci, je suis aller à New-York il y a 4 ans et c'est assez handicapant de ne pas vraiment comprendre, et vu que j'aimerais beaucoup y repartir ainsi qu'à Londres, ça ne pourra être que mieux ! :). Non je n'en ai pas retrouver je suis toujours au même endroit ;).
      Merci! Pas facile d'arrêter de fumer, j'ai réussi enceinte mais j'ai repris après, courage !!
      Bisous :)

      Supprimer
  5. salut miss :)

    tu en est ou de ton tbc ? tu commences a voir les changements ?
    as tu un avant apres a nous montré ?
    Moi mes resolutions seront de finir le tbc ! & d'avancer sans regarder derriere dans ma vie ! LOL
    finir mes projets en cours et voila :)

    bisous angelina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      J'en suis qu'à la première semaine, donc pas de changement pour l'instant, je vais prendre des photos toutes les semaines! Mais si ça vous dis je peux faire un article toute les semaines ou deux semaines pour faire un bilan, qu'on en discute toutes ensemble parce qu'on est pas mal à le faire ^^.

      Bisous :)

      Supprimer
  6. Coucou charlotte :)
    Moi aussi j'ai fais le TBC :) tu en est ou ?

    Pourquoi tu veux apprendre l'anglais ? bon courage dans tes résolutions ! apres le tbc tu comptes arreté le sport ? sachant que tu as pas beaucoup a perdre ?
    moi je veux profiter des mes proches, arreter de fumer, et puis continuer a faire le bien autour de moi

    bisous ma belle
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      J'en suis à la première semaine !
      Je pense que c'est un plus de connaitre une langue en plus surtout celle-ci, et je suis aller à New-York il y a 4ans et c'est handicapant de ne pas vraiment parler la langue, et j'aimerais beaucoup y retourner ainsi qu'à Londres !
      Je pense pas arrêter, il faut continuer à entretenir après :)
      Belles résolutions! Courage pour arrêter de fumer :)

      Bisous :)

      Supprimer
    2. Oui tu as bien raison faut entretenir :)
      ta de la chance d'etre aller a new york c'est mon reve !
      Londres aussi doit etre pas mal
      Tu as des projets a l'etranger ?

      Supprimer
    3. C'était un de me rêves aussi, j'aimerais tellement y retourner, c'est incroyable comme ville!
      Oui j'ai entendu dire que c'était très bien aussi, ma petite soeur y part bientôt avec sa classe, je suis trop jalouse ahah ;)
      Malheureusement non, a part peut être 3/4 jours à Londres mais rien de sur pour l'instant ! :)

      Supprimer
  7. coucou charlotte :)

    Moi mes resolutions sont d'apprendre a bien me maquiller, me coiffer tout les jours ( oui j'ai les cheveux long et sa me soule car ils s'abiment trop ) donc je fais souvent une queue de cheval. Ensuite je dirais c'est d'arreter de tirer les peaux des mains :o car je cherche a avoir de beaux ongles avec de belles mains.
    Sa serait deja pas mal :)
    je comprends que tu fasses le tbc mais apres l'avoir finir tu vas faire quoi ? sachant que tu as pas forcement besoin de sport.
    Tu as retrouver un appart alors ?

    se refaire les seins je crois que c'est le reve de toute les filles ! avoir une belle poitrine sa serait bien mais sa coute 3500 euros lol
    Pourquoi tu aimerais parler couramment anglais ? bisous clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ça viendra avec de l'entrainement ! Comme je te comprend, j'avoue que j'attache beaucoup les miens en ce moment aussi, il serait temps je pense de les couper un peu.. En voyant ton commentaire ça me fait penser que j'aurais pu rajouter "arrêter de me ronger les ongles" à ma liste ! Il faut que je me penche dessus pour trouver des astuces !
      Je vais continuer à faire du sport pour entretenir, des choses plus basique, certains exercices qui sont sur le tbc :). Non pas encore :(.

      Ahah, pour ma part c'est pas pour en rajouter, mais pour en enlever et remonter la poitrine, donc une partie serait prise en charge, il faut que je prenne le rendez vous avec le chirurgien et que je me renseigne, mais j'avoue avoir très peur, je ne me suis jamais fait opérer, j'ai une peur bleue des hopitaux.. :s

      Je pense que c'est un plus de savoir parler une autre langue surtout l'Anglais et pour être déjà partit à New-York avec seulement quelques notions, c'était pas facile. J'aimerais y retourner et à Londres aussi, donc en parlant la langue le séjour ne peut être que mieux :)

      Bisous

      Supprimer
  8. Moi aussi je fais le top body challenge :) tu comptes faire quoi apres le topbody challenge sachant que tu as que deux kilos a perdre. tu peses combien la ?
    tu en est ou ? moi j'en suis a la 6 eme semaine :)

    mes resolutions de l'année sont d'avoir le bac et d'essayé d'etre heureuse en amour

    bisous morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Continuer à faire des exercices pour entretenir :). Actuellement je suis à 50kilos, j'en suis qu'à la première semaine! Super, tu en es à la moitié !!
      J'espère pour toi que tu aura ton bac et que tu trouveras l'amour :)

      Bisous

      Supprimer
  9. Moi aussi je fais 50 kilos :) sa me motive encore plus si ont est plusieurs a le faire on pourra en parler
    c'est super !

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais faire des articles bilan je pense, comme ça on pourra en parler ensemble ! :)

      Supprimer
  10. Coucou charlotte :) j'ai vu que tu parlé du tbc dans ton article :)
    j'ai fini la premiere semaine purée les clumber + push up j'arrive pas trop a les faire. T'y est arrivé toi ?

    moi mes résolutions sont arreter de me ronger les ongles, continuer le sport, avoir mes examens et mon permis
    bisous Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, NON c'est trop dur!!! J'en ai fait que la moitié, impossible de tous les faire, une torture lol !

      Bon courage pour tes exams et ton permis, je croise les doigts pour toi ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  11. Coucou ma belle :)
    Ou est ce que tu as connu le tbc ? fin comment tu l'as connu ?
    j'aimerais moi aussi le commencer. Tu le fais seule ou avec des amis ?

    Bises a bientot
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Sur les réseaux sociaux. Je le fait toute seule, tranquille chez moi, le matin après avoir mis Mamé à la sieste :)

      Bisous :)

      Supprimer
  12. Coucou charlotte :)
    J'ai vu que tu parlais du tbc, je vais commencer lundi moi !
    Mais est ce que tu fais juste tes 30 minutes de sport en suivant le guide ou tu rajoutes d'autres exercice ?

    Tu fais quoi comme cardio ?
    bisous estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je fais les 30min en suivant le guide, je pourrais pas en faire plus. Je rajoute juste bien évidemment des échauffements avant de commencer, et à la fin des étirements ! Je fais pas vraiment de cardio en plus, mais généralement tous les dimanches c'est promenade en famille donc, on marche pas mal, pour moi ça compte un peu comme de la cardio ;).

      Bisous :)

      Supprimer
  13. Hello charlotte !
    As tu reussi a faire les sit up and twist ? et les raised leg sit up and twist ?
    Je les fais hier la séance 1 semaine 2 et c'etait juste horrible j'ai essayé de bien les faire mais je trouve ces mouvements dur.
    Bisous Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, non je n'était pas là lundi et mardi donc impossible de faire la séance, je reporte donc la semaine 2 à la semaine prochaine, mais j'avoue que là tu me donnes pas vraiment envie de la faire ! Ahah je te dirais ça lundi prochain ;)
      Bisous :)

      Supprimer