samedi 16 janvier 2016

Aliexpress fiable ou pas ?

Bonjour, à tous ! Aujourd'hui, je vais vous parlez du site Aliexpress. Alors en premier, Aliexpress qu'est-ce que c'est ? C'est un site chinois, qui vend de TOUT vraiment de TOUT parfois même du n'importe quoi, à petits prix. Pour vous faire une idée, un article que vous trouverez en magasin à 30€ vous le trouverez surement à 10€ sur Aliexpress, dans le même style vous avez : Wish, même principe ! C'est un peu les prix sans l'énorme marge que les marques se font dessus (plus ou moins) C'est un site avec des vendeurs, un peu comme Ebay.


                                                                                      ★


Avant de commander, on se pose tous les même questions : 

Est-ce que c'est fiable ? 

J'ai passé 19 commandes sur le site. Je n'en ai pas reçu une, j'ai donc contacté le vendeur, j'attends une réponse. Je connais plusieurs personnes ayant eu ce problème, et généralement les vendeurs ne cherchent pas loin et rembourse ou renvoie de nouveau le produit. 

Comment éviter les frais de douanes ? 

En commandant un produit qui vient directement de Chine, il y a un risque de frais de douanes. Pour les éviter, il faut faire attention, à ne pas trop commander chez le même vendeur, plus votre paquet est gros, plus il y a de risque qu'il soit ouvert. En suite il y a beaucoup de contre façon sur le site, Urban Decay, Too Faced mais aussi Burberry, Ralph Lauren, Adidas, donc à vos risques et périls, même si votre colis n'est pas gros, les douaniers peuvent choisir de l'ouvrir et tomber dessus. Donc faites attention ! Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis de ce côté là. 

Niveau qualité ça donne quoi ?

À chaque fois que je reçois un produit je suis surprise, certains vêtements n'ont pas une qualité dingue, mais disons que pour le prix je n'en demandé pas plus, je vous montre tout en photo après. 

Niveau taille ? 

Les chinois ont la réputation de tailler petit. Pour Mamé j'avais passé une première commande, et tout ce que j'avais reçu tailler comme du 2 ans alors que je croyais avoir coché 7-9mois. Et en allant regarder les détails de mes commandes les tailles inscrites ne sont pas celles que je pensais avoir choisies. Peut être que c'est moi qui n'ai pas fait attention, je ne sais pas, car tout le reste est dans la bonne taille, voir même un peu grand pour certains. Après comme un peu partout ça dépend des vendeurs je pense. Pour moi j'ai commandé une robe en S et elle est niquel. 

                                                                                       ★


Mes commandes : 




Je ne vais pas tout vous montrer niveau vêtements. Seulement ceux qui m'ont surprise en bien et moins bien. En moins bien il y a l'ensemble "Buborey", oui oui ^^. Une robe et un legging, déjà sur la photo je croyais que le legging était en coton, en fait c'est du lycra, bon c'est pas très grave. Et comme vous pouvez voir sur les photos, les finitions couture de la robe ne sont pas top, et la matière est très très légère. Par contre j'ai était très contente, des deux ensembles Minnie (trop grand pour l'instant), qui sont très bien niveau tissus et finitions (Premier ensemble, deuxième ensemble) . Et cette robe qui à un tissus très épais en haut, dommage qu'elle soit un peu grande encore sinon je lui aurais déjà mise avec un collant. Et pour finir, oui vous avez le droit de dire que je suis une mère indigne, plus kitsch j'ai pas trouvé promis. La tenue que Mamé à porté à Noël!! Beh quoi elle parle pas pour l'instant donc elle peut pas se plaindre... J'ai était surprise du body dont le tissu est épais aussi, et le tule qui n'accroche pas et qui est très doux! Bon par contre les chaussures n'ont pas tenu, mais en même temps Mamé s'enlève tout le temps les chaussures ! 
Pour moi je me suis commandée qu'une robe pour l'instant, j'ai était très satisfaite. (Pour la voir porté, go sur Instagram : MometBeauty)




Niveau maquillage j'ai pris, un crayon à lèvre, un rouge à lèvre (qui est top top, mais que je ne retrouve pas.. Je vais surement me commander d'autres teintes!), un rouge à lèvre de l'espace (par contre celui ci bof..), un rouge à lèvres Nyx, sois disant mat mais qui ne l'est absolument pas, des pinceaux qui sont très bien, une trousse à maquillage qui est géniale, un "arbre à pinceaux" pour les faire sécher et un petit objet pour les nettoyer. De tout ça je n'ai eu aucun souci et globalement ce sont de bons produits ! 


                                                                               ★


En ce qui concernent les prix, ils varient très très souvent, donc si vous commandez un article à 9€43 (oui les prix sont très précis) il se peut qu'une semaine après il soit à 7€35. 

Je pense avoir fait le tour. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Pensez à allez voir mon article précédent je vous parle de quelque chose qui me tient à coeur ! Juste ici.


3 commentaires:

  1. Coucou charlotte,
    est ce que l'objet pour laver les pinceaux marche vraiment ?

    Moi aussi je commande sur wish & aliexpress ! c'est bien mais bon y a des risques
    bises amandine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, oui je trouve que ça aide vraiment à mieux les nettoyer et plus rapidement !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Ok merci :) je vais essayé de m'en acheter un alors
    Bisous

    RépondreSupprimer