mercredi 23 décembre 2015

Maquillage de fêtes.

Bonjour à tous, aujourd'hui, on se retrouve (un peu en retard..) pour deux maquillages de fêtes (ou autre). Bon alors oui Noël, c'est dans deux jours (je sais), mais mieux vaut tard que jamais ! Le premier est plus léger et lumineux le deuxième, c'est un smocky noir avec des paillettes (oui tout est permis pour Noël ;) ) Et je vous propose 3 options de rouge à lèvres. Je ne détaille pas mon teint seulement les yeux ! (Oh mon dieu, je suis trop contente Hercule est en train de passer à la télé hihi ! Y'a pas d'âge pour un Disney :p, d'ailleurs dites moi en commentaire, quel Disney est votre préféré!). J'espère que les maquillages vous plairont !

. Maquillage lumineux.


Pour ce premier maquillage, j'ai utilisé mon cadeau de Noël (un peu en avance) de ma maman, "Le Grand Palais" de chez Too Faced, autant vous dire que j'en suis totalement amoureuse. Elle a détrôné, ma "Chocolate Bar" de sa première place ! D'ailleurs si vous voulez une revue et des swatchs dites-le-moi! Si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours remplacer les couleurs par celles que vous souhaitez, mais très honnêtement si vous hésitez à craquer ou si vous hésitez à la demander au Père Noël, foncé ! Elle est incroyable ! Sauf si vous n'aimez pas les paillettes, pas mal de fard en contiennent. Les 3 coeurs en bas sont les produits utilisé pour mon teint. 





Alors avant toute chose, j'ai appliqué une base à paupières (vraiment indispensable pour la tenue des fards, et une meilleure pigmentation !). J'ai aussi appliqué un jumbo blanc, mais c'est optionnel. En tout premier j'applique sur le milieu de ma paupière mobile la couleur "Satin Sheets", qui est.. très dure à décrire, et qui est assez compliqué à photographier.. Mais c'est un fard nacré, à plusieurs reflets. Ensuite, je prends la couleur "Eiffel" qui elle est un vert foncé/gris/pailletés, que je place en coin externe et interne. Dans le creux, j'applique "Yule Log", qui est un marron foncé/pailletés doré, absolument magnifique. Et pour finir, j'ai mis la couleur "Vintage Lace" sous le sourcil. Pour ce maquillage, j'ai voulu un effet "net" j'ai du coup appliqué un morceau de Scotch au coin interne. J'ai terminé avec un trait de liner (l'article, dessus, arrive d'ailleurs) et une bonne couche de mascaras, on peut aussi mettre des faux-cils.



. Smocky noir à paillettes.

Pour celui-ci, je ne vous présente pas de palette, car je pense que tout le monde à ces couleurs, donc pas besoin d'une palette en particulier. Avant toute chose, on applique une base à paupières. Ensuite avec un pinceau assez fluffy j'estompe dans le creux de paupière un marron clair plutôt froid. Avec un pinceau boule plus précis je prend cette fois-ci un marron/orangé, que je mets plus précisément dans le creux. Par la suite je tapote sur toute ma paupière mobile un fard noir matte (attention aux chutes). SURTOUT, on estompe encore et encore, c'est le secret d'un joli smocky ! Et pour finir, on passe aux paillettes, sur la photo, c'est une sorte de gel pailleté, mais au fil du temps, il va dans les plis et c'est vraiment très très moche. Du coup si vous avez des paillettes libres, appliquées à la place du fard noir, un crayon assez gras que vous estomperez, pour ensuite mettre les paillettes, le résultat sera plus joli ! Pas de liner pour ce maquillage, qui n'en a vraiment pas besoin, mais on n'oublie pas le mascara ! Comme pour le précédent maquillage, j'ai appliqué du Scotch pour un rendu plus net.


. Rouge à lèvres.

Comme je l'ai dit en intro je vous en propose trois. Le premier, un Nude rosé, celui-ci c'est le Melted "Peony" de Too faced. Deuxièmement, un rouge, basique, mais qui marche à tous les coups. Et le dernier, c'est un noir! Alors tout le monde ne va pas aimer, surtout avec les yeux chargés comme ici, mais perso, c'est une couleur que j'ai osée il n'y a pas longtemps et que j'adore ! Mais bon, ça, on aime ou on n'aime pas ;).


Et voilà ! J'espère que l'article vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire comment vous allez vous maquiller, et vous habillez pour Noël. Si vous voulez voir mon look complet ainsi que celui de Mamé, il seront en photo sur mon Instagram : Mometbeauty ! Passé de bonnes fêtes de fin d'année :).

2 commentaires:

  1. Hello charlotte,
    j'adore trop ton make up et le RAL noir c'est vraiment à la mode j'en vois partout. Tu le portes généralement avec quel type de vêtements ?

    bisous Clara
    PS : je suis contente de te revoir

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)

    Personnellement vu que j'ai la peau très pâle, j'évite de le mettre si je suis habillée tout en noir, sinon ça fait vite "Morticia de la famille Adams" ^^ et ce n'est pas mon style. Mais avec un jean et un haut gris ou blanc, même de couleur c'est très joli! Après il faut osé, si tu n'est pas à l'aise avec, ça va te perturber toute la journée! Et il faut avoir du temps pour le mettre parce que si tu te loupes c'est juste l'horreur à rattraper ^^

    Bisous, et merci ! :)

    RépondreSupprimer