dimanche 18 octobre 2015

Recette #2. Le gâteau aux Petits beurres.

Salut à toutes ! Aujourd'hui je viens parler cuisiiiiine ! L'article sur le Mugcookie ayant beaucoup plu, on m'a demandé d'autres recettes, notamment de gâteaux pour Noël. Quand tu liras cet article il n'y en aura déjà plus, car samedi (donc hier pour toi ;)) ma cousine vient avec son chéri, et vu qu'ils sont très gourmands, je leur en prépare un petit et c'est l'occasion en plus de te présenter la recette. En regardant dans mes placards, j'ai vu qu'il me rester des petits beurres, et vu que c'est un gâteau que l'on fait assez souvent dans ma famille parce qu'on en raffole, c'est ça que je vais faire! C'est un gâteau assez simple, il n'y a pas vraiment de mesure pour les ingrédients, ici on fait à l'oeil et tu vas comprendre pourquoi si tu ne connais pas. Aller c'est partit avec les ingrédients :


Ingrédients : 

☁ Des Petits Beurre 
☁ Du café
☁ Du beurre
☁ Du chocolat en poudre (style Nesquik)

Matériel : 

☁ Une grand plat 
☁ Une fourchette
☁ Deux assiettes creuse
☁ Deux cuillères

Comme tu le vois il n'y a pas de mesures précises, mais pour t'aider là j'ai fait 4 couches et on compte une part par personnes ou deux pour les gourmands (comme moi ;)).






Recette : 

C'est vraiment très simple ! On commence par remplir  une assiette creuse de café, et une autre ou l'on va faire fondre le beurre au micro ondes pour qu'il soit bien liquide et on peut y aller. On prend un petit beurre que l'on trempe dans le café à l'aide de la fourchette, alors ATTENTION le café est très chaud notamment au début donc soit on le laisse un peu refroidir soit il faut aller très vite, sinon le gâteau se casse dedans. Au niveau du trempage, c'est comme tu veux, soit vraiment 4/5 secondes histoire qu'il ai le goût du café, mais qu'il reste un peu «croustillant», soit un peu plus longtemps pour qu'il soit plus moelleux! Une fois que c'est fait, on continue jusqu'à atteindre le nombre de parts souhaité. Quand le premier étage terminé, on arrose de beurre, puis on saupoudre généreusement de chocolat en poudre, et on recommence encore et encore et encore, pour avoir la hauteur que l'on veut. Et bien évidemment arrivé à la fin on remet une couche de beurre et une de chocolat. On met au frigo et on le sort au moment de le déguster, sachant que c'est bien meilleur quand il est fait la veille ;). Je pense que tu comprends maintenant pourquoi je ne donne pas de mesure, car si il n'y a plus de café et bien on en refait et idem pour le beurre :). 





Tadaaaaaaa le résultat ! Bon le mien n'est pas très grand car je n'avais plus beaucoup de Petits beurre.. Je voulais prendre une photo d'une part une fois le passage au frigo fait, mais j'ai pas eu le temps.. Pour la prochaine recette je ferrais sûrement des cupcakes spécial Noël. 
J'espère que l'article t'aura plu on se retrouve vite sur Instagram : Mometbeauty !



2 commentaires:

  1. Je suis pas trop fan du café et ta photo me donne pas trop envie de réaliser cette recette ^^ :/
    J'espere que tes prochains articles seront mieux :)

    Bisous Emma

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Charlotte

    Sa a l'air trés gras :/ je vais pas essayer cette recette, me tarde que tu mettes celle des cup cakes de noel :)
    Bisous bon courage

    Clara

    RépondreSupprimer