dimanche 11 octobre 2015

3 Conseils pour bien dormir.

Bonjour, bonjour! Je reviens aujourd'hui pour te donner mes trois petits conseils pour bien dormir. Ça fait plusieurs années maintenant que j'ai des périodes d'insomnies. Bon depuis que Mamé est là, elles sont moins fréquentes mais toujours présentes! Ça m'est arrivé de rester plusieurs mois en dormant seulement entre 4 et 6 heures par nuits et c'est pas facile... On est peut être pas tous dans ce cas là et d'ailleurs si tu as un super sommeil sache tout d'abord que je te déteste, et si tu es comme moi reste là et lis la suite ! Alors je ne te parle pas d'avoir du mal à s'endormir ou tu tournes pendant 1 heure pour trouver une position. Non ici je te parle d'avoir non seulement du fait d'avoir du mal à s'endormir, mais aussi du fait de ne pas avoir un sommeil réparateur, un sommeil coupé où tu dors pendant peut-être 2 heures, tu te réveilles, tu a l'impression d'avoir dormi 10 minutes et tu remets 3 heures avant de te rendormir. 

          - Pourquoi ? 

Alors tout d'abord il faut essayer de trouver une raison. Le stress, un problème, une dispute ? Cela peut être dû à énormément de choses et avant d'aller voir un médecin et d'avoir recours à des cachets, il vaut mieux se creuser la tête et voir d'ou cela peut venir. Si récemment tu t'es disputé avec une personne à qui tu tiens énormément c'est peut-être ça, si tu es dans une période de stress c'est fort probable que la raison soit là. J'ai très vite voulu aller voir un médecin pour me faire prescrire un médicament pour mieux dormir et en allant faire un tour sur internet, j'ai vu pas mal de choses qui m'on freiner.. Je me suis alors dit que ça n'était pas forcément la solution. Et j'ai réfléchi, et j'ai trouvé et ça m'a aidé. C'est assez compliqué de mettre ce genre de choses de côté au moment de s'endormir surtout que généralement, une fois dans notre lit, on se met à réfléchir à pleins de choses, trop de choses même. Il faut réussir à faire le tri, même si c'est dur, on planque les mauvaises choses tout au fond dans un petit coin et on pense à de bonnes choses (tu as même le droit de t'imaginer être avec Johnny Depp, David Beckham ou tout autres homme de ton choix, c'est permis ;))! 

           - Être bien dans son lit. 

Avoir une bonne literie joue beaucoup ! Quand j'avais de fortes insomnies je dormais sur un matelas qui avait 10 ans. Depuis que je l'ai changé, ça s'est amélioré. Avoir de jolis draps, de jolis coussins, mais aussi des coussins sur lesquels on se sent bien! Des "objets", j'ai deux doudous avec moi et je ne peux pas dormir sans, ma souris que j'ai depuis ma naissance, et un Ours que j'avais ramené du magasin M&M's World à New-York. Je dors aussi avec un coussin d'allaitement (d'ailleurs je l'ai oublié chez ma maman et j'ai beaucoup de mal à dormir!). J'ai toujours une bouteille d'eau à porter de main, la télécommande de ma télé pour l'allumer si je me réveille en pleine nuit, car ça m'arrive souvent de me réveiller en pleine nuit, et dans le noir je panique complet. J'ai bien évidemment le Baby phone aussi et ..... Mon portable (pas bien je sais, mais j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose en pleine nuit, donc ou cas où il est là et je l'entends.) Enfin bref tu l'as compris, être bien dans son lit c'est important ! 

           - Avoir un rituel. 

Ça peut paraitre bête, mais ça aide. Tous les soirs je fais la même chose! Je vais coucher Luigi (oui lui aussi à son petit rituel du soir...), je passe à la salle de bains pour me brosser les dents et je file dans ma chambre. Quand j'ai bougé dans la journée, j'aime bien m'appliquer un gel frais sur mes jambes, ensuite je vaporise un spray de la marque Puressentiel (Celui-ci) et depuis que je l'ai je vois vraiment un GROSSE différence quand je le mets ou pas. Mon sommeil est plus réparateur, je fais moins de cauchemars (oui je suis une personne qui rêve énormément et si mes rêves sont assez loufoques, mes cauchemars sont assez durs...), tout simplement je dors mieux quand je le mets! Par contre il sent très très fort au début j'ai eu un peu de mal, mais on s'y habitue. Ensuite je vais faire un petit tour dans la chambre de Mamé voir si tout va bien (là aussi je ne m'endors pas si je ne le fais pas), puis je peux rester entre 1 et 2 heures sur mon portable, jusqu'à-ce que mes yeux se ferment, à ce moment là je sais que je vais vite m'endormir. Et juste avant de vraiment dormir je regarde quand même une dernière fois mon Baby phone voir si tout va bien!

Et voilà, j'espère que mon article pourra en aider quelques-unes. Et toi quels sont tes petits trucs/astuces pour bien dormir ? On se retrouve sur Instagram : Mometbeauty. 

8 commentaires:

  1. Coucouc Charlotte !
    C'est pas trés bon de dormir avec son portable :/
    Essai de lire un livre sa détends et sa te transporte dans les reves.
    Bises Marylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui je sais que c'est pas bien :(, promis ce soir j'essaie de lire :)
      Bisous Marylou :)

      Supprimer
  2. Bonjour Charlotte

    Moi je suis comme toi, j'ai des périodes ou je dors trés peu. Généralement c'est quand tu traverses une mauvaise période. Courage !
    Moi j'ai mis mes problemes de cotés même si c'est dur. J'essaie de tout résoudre parce que sinon je tiens plus au boulot.

    Bonne journée :)
    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui des mauvaises périodes à passer, mais c'est sur que si on ne les résous pas c'est encore plus dur !

      Bonne journée à toi :)

      Supprimer
  3. Hello Charlotte !
    Moi je regarde aussi mon portable avant de dormir. Mais faut vraiment que je perdes cette mauvaise habitude.
    J'ai commencer la saga de 50 nuances de grey !
    Autant te dire je suis deja amoureuse de Christian mais bon Johnny Depp ou David Beckham pourquoi pas non plus hein ^^
    Miam !
    Bonne journée
    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Quelle mauvaise habitude oui!
      J'ai commencé à le lire aussi mais j'ai arrêter je vais le reprendre ce soir :).
      Ahah oui tout est permis ;)

      Bonne journée Léa :)

      Supprimer
    2. Tu nous diras ce que tu en as pensé !
      Moi j'adore complétement après faut être ouverte d'esprit.
      Bonne lecture !

      Supprimer
    3. J'en reparlerais sur le blog il sera peut être dans mes favoris !
      j'ai vu le film (ouuuu la tricheuse !) donc je sais à quoi m'attendre, mais je suis une personne très ouverte d'esprit :)
      Merci :)

      Supprimer