mardi 22 septembre 2015

Recette #1. Le MugCookie.

(Le compte Instagram est ouvert : Mometbeauty)


On se retrouve aujourd'hui pour une recette ! Car oui j'adore cuisiner, mais j'ai moins de temps maintenant. J'ai donc opté pour la cuisine en version mini et cuisson ultra rapide au micro-onde et avec maximum 3 ustensiles à laver sisi j'ai nommé : Les MugCakes! Si tu ne connais pas ce sont des gâteaux dans un Mug (ou un bol comme je fais) pour une personne (donc trop génial pour moi). J'en ai testé plusieurs et celle-ci est sans doute ma préférée, j'avoue en manger un tous les soirs (bouuuuuh c'est pas bien!). Aller on commence avec les ingrédients ! 

Ingrédients pour 1 Mug : 


 15gr de beurre
 12gr de sucre blanc
 12gr de sucre roux
 Un jaune d'oeuf 
 Quelques gouttes d'extrait de vanille
 30gr de farine
 10 à 15gr de pépites de chocolat
☁ Un bol
☁ Une fourchette

Recette : 

☁ On commence par faire fondre le beurre quelques secondes au micro-ondes.
☁ On ajoute les deux sucres (tu peux en mettre un peu moins ça dépend des goûts) et on mélange. 
☁ Ensuite place au jaune d'oeuf et à la vanille, on mélange. 
☁ On met la farine, on re-mélange. 
☁ Les pépites de chocolats et hop 1min au micro-ondes! (Le temps de cuisson peut varier selon la puissance du micro-ondes)
/!\ C'est très chaud quand ça sort du micro-ondes !! 



TADAAAA Le résultat ! Soyons claire, je ne suis en aucun cas responsable si tu en deviens accro !

L'avantage c'est qu'on peut y mettre ce que l'on veut à la place des pépites de chocolat comme par exemple des éclats de caramel, de la noix de coco râpé et pleins d'autres choses ! Attend j'ai pas fini je te dis aussi comment faire une version plus moelleuse et fondante que j'ai improvisé ce soir ! 

☁ A la place de faire fondre le beurre on le laisse ramollir à température ambiante. 
☁ On ajoute les sucres, le jaune d'oeuf, la vanille on mélange. 
☁ On ajoute ensuite une bonne cuillère à soupe de lait, à ce moment là, la texture est très grumeleuse mais ne t'inquiète pas! 
☁ On finis avec la farine, une pincée de levure et les pépites! On mélange bien et 1 minute de micro-ondes. 
La texture est plus fondante et moelleuse je l'ai testé juste avant d'écrire l'article et j'ai autant aimé que la première version ! 

J'espère que l'article t'a plus et surtout n'hésite pas à me dire si tu as testé et ce que tu en as pensé ! 



15 commentaires:

  1. Faut que j'essai :) sa a l'air trop trop bon mmmmmmm

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayé ce soir chez moi sa a l'air vraiment délicieux !
    c'est bien comme sujet aussi sur ton blog, j'espere que tu mettras d'autres recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est tellement simple et vite fait ;)
      Il y en aura d'autres, pas souvent car j'ai pas beaucoup le temps avec Mamé mais de temps en temps :)

      Supprimer
  3. Sa a l'air vraiment trop bon :) j'espere qu'il y aura d'autre de tes recettes !
    Merci pour le mini tuto en image

    Kiss kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé ! :) Il y en auras d'autres de temps en temps !
      avec plaisir !

      Kiss Kiss :)

      Supprimer
  4. Super bon ! Génial ! Parfait !
    C'est juste le top du top en ce moment je ne fais que plus que ca, le soir devant un bon film, un chocolat chaud et mon cookie.
    Bonjour les kilos ^^ mais tant pis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est deux ;)
      Il faut bien se faire plaisir ahah ;)

      Supprimer
  5. Coucou Charlotte, génial que tu fasses des articles sur des recettes :):)
    J'ai essayé ta recette du cookie c'est juste délicieux :) et j'ai manger des sushis aussi cette semaine,tu as aimé toi ?

    Quel sera ton prochain article ? il me tarde !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ai plu ! J'ai bien aimé oui! :)

      Surprise et il sera en ligne demain :)

      Supprimer
  6. Hate de voir les futurs articles :):)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai essayé et c'est une tuerie ! Une autre recette !!!!!!!!
    J'aime j'aime j'aime trop ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ai plus ! La recette de base je l'ai trouvée sur Pinterest mais la version moelleuse j'ai improvisé :)
      Merci beaucoup !! :)

      Supprimer
  8. Coucou Charlotte :)
    Je suis une grande fan de la cuisine et j'adore cuisiné pour mon chéri.
    As tu une recette de cup cake ? j'ai envie d'essayer

    Merci bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'en ai oui ! Je vais essayer de faire ça avant Noël :)

      Bisous

      Supprimer