lundi 28 septembre 2015

Ce que je disais avant.

Je reviens aujourd'hui accompagné des Fréro Delavega (non ils ne sont pas avec moi, mais Mamé les adorent, genre vraiment beaucoup, hier pendant un gros chagrin et après avoir tout essayé j'ai mis sa chanson préférée "Le chant des Sirènes" et POUF plus rien ! J'ai maintenant l'album sur Itunes et vu que j'aime bien je l'écoute ! Bref je suis pas venu te parler de mes sauveurs !). Hier si tu es passé sur le Blog tu as vu que je n'avais pas posté d'articles. Mamé n'était vraiment pas en forme et comme par magie aujourd'hui ça va beaucoup mieux ! Alors je viens écrire pendant qu'elle dort, tant pis le coup de balai et de serpillière ça attendra (en fait j'ai juste la flemme..)

Donc c'est un article un peu spécial que j'ai prévu, je vais te parler des choses que je disais avant ou même pendant que j'étais enceinte et .... que je ne fais pas du touuuuut !!! 

1 - La télé ne deviendra pas une Baby-Sitter ! 

          Bon... Comment expliquer.... C'est devenu ma meilleure amie en fait... J'ai une excuse, une très bonne même ! Quand on est seule et que personne ne peut occuper bébé le temps d'une douche, de la vaisselle, de la cuisine ou même d'un passage aux toilettes et bien la télé est là ! Alors je ne la colle pas toute la journée devant ! Elle a un parc aussi ou elle adore aller jouer, mais c'est vrai que de temps en temps elle me sauve la vie la télé! Bien entendu je ne la laisse pas devant des émissions intelligentes telles que Secret Story, les Marseillais et compagnie (non ça je regarde en replay quand elle dors!), elle regarde des dessins animés de son âge, principalement Disney Channel en fait, et ces deux préférés sont : Docteur la Peluche et la Maison de Mickey, par contre ces deux-là, elle les regarde tous les matins, j'aime bien me réveiller avec des dessins animés, enfaite j'adore les dessins animés et crois moi qu'elle n'échappera aux Disney, TOUS sans exception et en cassette (sisi je les ai encore, magnétoscope et tout et je tiens à ce qu'elle regarde les originaux, pas les tout refait en DVD) ! Bref je voulais pas avant et elle me sauve maintenant ! 

2 - Je serais organisée ! 

         LOL PTDR MDR XPTDR ! Bon à la limite l'organisation en elle même c'est pas le pire, parce que tout écrire sur des carnets, agenda, calendrier j'adore, mais respecter ce qu'il y a d'écrit dessus c'est autre chose. Il faut savoir que je suis une personne un peu bordélique.. Oui j'assume ! Et enceinte je m'étais dit qu'une fois que bébé serais là il faudra que ça change! Un emploi du temps précis, quand elle dort : ménage, vaisselle, salle de bains, repos, préparation des repas etc... C'est presque ça hein... Bon c'est pas rangé comme dans un musée chez moi mais c'est pas le gros bordel non plus ! J'essaie de ne pas me laisser déborder. Et là ou j'ai fait un gros effort c'est que je ne reporte plus (ou moins) au lendemain, j'essaie vraiment de faire les choses au maximum dans la foulée pendant que je suis motivée avant que ça ne parte trop en cacahuète !  

3 - Je ne serais pas trop niaise devant ma fille ! 

          Je m'étais dit que je n'allais pas m'extasier de trop sur tout ce qu'elle fait. LOUPÉ ! Le moindre truc nouveau qu'elle fait je fonds littéralement, photos, vidéos, j'écrit sur les nombreux livres prévus pour, je le dis à la famille aux amis, sur Instagram (d'ailleurs si tu veux nous suivre c'est : Mometbeauty) et c'est bon ça va mieux (et une petite larme au passage de temps en temps). Les areuh, quand elle s'est tenu assise, quand elle rigole, la première dent, le "maman" et le "mamamam" pour manger, le bouaboua quand elle voit le biberon tout me fait fondre et j'ai l'air ultra niaise.. 

4 - Je ferais ces petits pots maison ! 

          J'ai le robot, le NutryBaby offert par les collègues de ma maman, je l'adore il est génial ! Mais bordel que c'est long de faire les petits pots maisons ! Et en plus elle préfère les industriels ! Je lui en ai fait, ils sont actuellement au congélateur ou cas où je tombe ne panne. De toute manière il n'y a pas grand chose de plus dans ceux qu'on achète, donc bon.. Si tu es une maman (ou un papa) qui fait tout maison RESPECT moi j'en ai pas le courage ! Ceci dit-je me sers du robot très souvent pour moi en fait ^^. 

5 - Je passerais tout mon temps avec ! 

         Alors je passe du temps avec Mamé hein, beaucoup, le plus que je peux. Mais quand je dis ça c'est qu'avant même d'être tombé enceinte, j'adorais les bébés, quand j'allais chez quelqu'un et qu'il y avait un bébé, je voulais tout le temps l'avoir et ça m'embêté si il dormais ! Donc je me disais mais comment je vais faire quand ça va être la mienne il va falloir que je me force à la laisser dormir! J'aime passer du temps avec elle mais j'aime aussi quand elle dort ou qu'elle joue seule (parce que oui elle aime bien jouer toute seule aussi !) 

6 - Je ne lui achèterais pas trop de vêtements et ne prendrais pas 13577539 photos d'elle !

         Non je rigole ça je savais que je le ferais ...


Et voilà ! Pile dans les temps en plus car elle vient de se réveiller, ce qui est bizarre d'ailleurs parce que ça ne fait pas longtemps qu'elle dort.. Je vais voir je reviens. C'est bon ! J'espère que l'article t'aura plu, dis moi ce que toi tu te dis, tu penses que tu feras ou pas, ou pareil que moi ce que tu te disais et que finalement tu n'as pas fait ! N'oublie pas de signer ton commentaire avec ton prénom, c'est plus simpa pour moi, de parler à quelqu'un d'autre qu'un "anonyme" :)

N'oublie pas notre Instagram aussi :) : Mometbeauty 



24 commentaires:

  1. Coucou Charlotte :)
    Ton article est marrant j'adore ! Moi aussi je me dis quand je serais maman je ferais ca et ca mais au final sa se passera surement pas comme ca

    J'adore ton blog, je craque ta fille est trop belle.
    PS : tu es superbe aussi :)

    vous etes adorable

    Kiss & à bientot
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie !
      Ahah et oui ça se passe jamais vraiment comme on voudrait ;)

      Oh merci beaucoup !!

      A très vite :)
      Kiss kiss

      Supprimer
  2. Hello les filles :)
    Superbe article comme d'hab, j'adore trop vos chemises vous etes trop choux <3<3
    Tu es trés jolie

    Bisouille a vous deux
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Camille !
      Merci beaucoup c'est hyper gentil !

      Bisous bisous :)

      Supprimer
  3. Trop belles vous deux :)
    J'adore ton article

    Léa

    RépondreSupprimer
  4. Superbe article
    vous etes trop belle les filles

    angelina

    RépondreSupprimer
  5. On dirait que tu as les cheveux rouges :o

    Sonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui, ma couleur était tout "neuve" sur la dernière photo, il y avait pas mal de reflets acajou et au soleil ils ressortaient énormément ! ;)

      Supprimer
  6. Salut cha :)

    tes cheveux :'( je pleure ils sont trop beau
    ta petite fille a l'air super belle, vous etes trop mimi <3
    J'espere que quand je serais maman je serais organisé mais bon je suis bordelique a mort ^^ mais bon c'est un métier etre une femme vraiment !
    Moi je cuisine beaucoup aussi donc j'espere que je ferais les petits pots ! j'espere que tu continueras a mettre des recettes
    bisous a vous deux
    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci ! :)
      Disons qu'on peut être organisé mais c'est surtout en fonction de bébé, si Mamé n'es pas d'humeur, je ne peut pas faire les choses que j'avais prévu. Ah ça c'est sur que c'est un métier, franchement être mère au foyer mériterais un salaire ;).
      C'est vrai que c'est toujours mieux de les faire soit même on est sûres à 100% de ce qu'il y a dedans !
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Coucou Charlotte
    Super ton article, les fréro de la véga elle choisi bien la musique ! elle a du gout
    j'adore cette chanson

    Bises à vous 2
    Sonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Effectivement elle as bien choisi, parce que j'aime bien aussi donc c'est pas un supplice pour moi d'écouter l'album ;)

      Bisous :)

      Supprimer
  8. Hello miss
    Tu continues toujours les colorations pour cheveux ?

    Charline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oui mais je change de marque à chaque fois ^^

      Supprimer
  9. Et tu prends qu'acajou comme couleurs ? ou tu changes ?

    Charline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là j'ai pris Auburn et j'aime bien je pense que je vais rester sur ça un petit moment :)

      Supprimer
    2. D'accord parce que j'adore ta couleur de cheveux :)
      De quel marque tu prends ? car y en a vraiment trop et je sais plus ou donner de la tete

      Merci charlotte :):):)

      Supprimer
    3. Merci :) Sur les photos c'est celle de chez L'oréal de la gamme Casting crème gloss en teinte Acajou que j'ai beaucoup aimé. Et la dernière que j'ai faites c'est une de chez Garnier de la gamme Movida en teinte Auburn, que j'ai aimé aussi parce qu'elle se prépare très rapidement mais j'ai du bien racler le produit pour finir mes longueurs j'en avait presque pas assez :/

      Supprimer
  10. Coucou Charlotte :)

    J'adore trop tes cheveux t'es trop belle
    Moi je recherche un beau brun foncé mais c'est dur a trouver genre le brun des stars hein :(
    Ta pas des conseils ?

    Bisous
    Maeva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Merci beaucoup !
      A part te dire d'aller chez un coiffeur je ne peux pas te donner d'autre conseils, je ne m'y connait pas vraiment :s. Et le problème avec les couleurs de grande surface c'est qu'on est jamais trop sûre du résultat !

      Bisous

      Supprimer
  11. Merci ma belle pour tes conseils :) Sa fait plaisir !
    Maeva

    RépondreSupprimer