jeudi 13 août 2015

Les bêtises de Luigi. #1

Si Mamé est encore petite pour faire ces vraies premières bétises je peux te dire qu'il y en a un qui n'en loupe pas une ! Même si du haut de ces 4 mois (bientôt 5, oui déjà...) Mamé à un sacré caractère car oui Mademoiselle balance ces jouets par terre volontairement quand elle n'est pas contente et adore jouer avec la purée qui est dans la cuillère pour redécorer les sols et le canapé, elle ne fait pas de bêtises pour l'instant (dur d'en faire quand on ne marche pas ;) ) Luigi lui n'en rate pas une! Bon mis à part le fait qu'il ne soit toujours pas propre, qu'il mordille canapé, chaise, pied de la table en métal, mur, qu'il joue avec tout ce qu'il trouve cotons tiges, chouchous, pinces, soutien-gorge (nouveauté du jour c'est pas un mec pour rien), il y a presque 1 mois de ça il m'en a fait une belle qui a beaucoup fait rire mon entourage ! On remonte au 17 juillet.




J'étais tranquillement sur mon ordinateur pendant que Mamé faisait la sieste à côté de moi, en train de regardé une émission très intellectuelle (salut les Kardashians !), Luigi dormais lui aussi à côté de mon lit, quand d'un coup il se lève. Pleine d'espoir je me dis qu'il va surement faire pipi sur sa lingette. Après quelques instant je l'entends courir partout, rien d'inquiétant il fait ça 10 fois par jour. Il passe du salon à la salle de bains, re au salon, chambre de Mamé, la mienne, salon et je l'entends faire des bruits bizarre, je regarde par terre et vois une drôle de tâche violet foncé, après une demi seconde de réflexion je reconnais ma couleur faite quelques jours plus tôt que j'avais mis dans la poubelle de la salle de bains (qui est fermé, allé savoir comment il a attrapé ça). S'en suit alors une course poursuite silencieuse (beh oui Mamé dormait..) cet abrutis de chien pardon cet adorable chien avait donc décider d'avoir des mèches acajou ! J'ai d'abord vérifié s'il n'en avait pas dans la bouche ouf non (j'aurais pas eu l'air bête chez le véto teh!) et hop au bain! Heureusement la couleur n'est pas restée longtemps sur lui donc ça ne se voyait pas énormément mais ses poils avaient une légère teinte rosée. Et comme si ça n'avait pas suffit il y a donc une tâche sur le lino dans ma chambre ainsi que sur le cocoona qu'on m'avait prêter ! Autant vous dire qu'après ça j'ai peur de sa prochaine connerie. Je vous mets une petite photo de Luigi avec sa magnifique bêtises et une photo de lui après le bain histoire que vous vous moquiez de lui car il ressemble clairement à un rat et qu'il frise ! Et ça lui apprendras de faire des conneries ;).






Bon je l'aime quand même parce qu'il est vraiment mignon comme chien et pas méchant (même si j'ai envie de le faire cuire quand il ne fait pas pipi sur sa lingette! D'ailleurs si tu as une bonne recette de Spitz grillé je prends avec plaisir!). Avec Mamé ils commencent déjà à faire des petites bêtises ensemble. Quand elle a fini sa purée je vais pour lui préparer son biberon et à chaque fois elle râle (oui il faut aller très vite) et je trouvé bizarre de ne plus rien entendre une fois dans la cuisine, j'ai donc mené mon enquête ! Une fois partie je vois une petite main qui sort du transat pour appeler son copain Luigi, pour qu'il lui lèche les mains ALORS QUE tous les deux savent très bien que c'est INTERDIT et attention dès que j'arrive Luigi se jette sur un jouet pour faire genre de rien et Mamé recommence à râler ! J'ai déjà peur des futures bêtises quand Mademoiselle va marcher. Je sens que tu vas bien rire quand je viendrais te les raconter ! 


Je dois t'avouer que des fois c'est moi qui fait de bêtises sur Luigi... Oui mais ça lui va bien ! Et oui son collier est un noeud papillon.. Ça lui va très bien aussi! 






3 commentaires:

  1. Il est trop beau ton chien !
    Les enfants et les animaux c'est une grande histoire d'amour tu as pas fini ;)

    C'est quoi le nom de ta couleur ? et c'est quoi la marque ? Tu peux pas faire un article sur les cheveux ?

    RépondreSupprimer
  2. Ahah :p

    Alors là c'était le Casting crème gloss n°550 acajou délicieux de chez l'Oréal. J'avais prévu d'en faire un, j'attend juste un peu car j'ai changer mes shampoing, après shampoing et masque il y a quelques jours :)

    RépondreSupprimer
  3. D'accord :):) merci

    Hate de voir tes prochains articles , profite bien de ta famille !

    RépondreSupprimer