mardi 11 août 2015

Comment j'organise mes journées.

Bonjour, bonjour! Bon Mamé ne s'est toujours pas décidée à bien dormir la nuit (donc mes cernes n'ont toujours pas décidé de partir non plus...) d'ou l'article tardif (ça va être une habitude à force!). Aujourd'hui je vais te parler de l'organisation de mes journées, car être maman c'est pas facile, mais être maman solo encore moins car il faut TOUT gérer (mais ça je t'en parlerais plus tard!). Cet article va surtout être du blabla, mais ça fait du bien de temps en temps! 

Mamé dort en général jusqu'à 9h voir 9h30 le matin (en ce moment 8h mais je la laisse raconter des histoires pour gagner 1h de sommeil en plus!). Une fois que j'ai enfin décidé de sortir de mon lit, je vais directement voir les bêtises que Luigi à fait dans la nuit, Monsieur n'est toujours pas propre et comment te dire que le matin j'ai envie de l'étrangler ????? Enfin bref, j'aère, je met du pshit pshit et j'allume une bougie (tchao les mauvaises odeurs quoi!) Je vais ensuite chercher Mamé, bisous, câlins, sourires... Et je vais la mettre dans son transat avec un petit jouet et devant Scooby Doo pour qu'elle patiente le temps que je fasse le bib. Une fois qu'il est prêt, beh je lui donne. Ensuite soit j'ai très faim et je déjeune, soit j'ai pas trop faim et je sors 10/15 minutes avec le chien en priant pour qu'il fasse ces besoins dehors (mais ça arrive rarement!). Une fois tout cela fait je vais changer la couche de Mamé, lui nettoyer le visage (bisous, câlins, sourires), je la remet dans son transat et hop c'est à mon tour dans la salle de bain et j'ai deux petits spectateurs qui regardent tous mes faits et gestes! Maintenant deux solutions soit Mamé à bien, dormi et moi aussi donc je l'installe sur mon lit, sur son tapis d'éveil et pendant qu'elle joue je range et nettoie. Soit (comme aujourd'hui) je l'installe et je vais m'installer à côté d'elle sur mon portable ou sur l'ordi et je redors un peu en même temps qu'elle. 

Pour midi des fois j'ai faim, d'autres non, donc soit je suis motivée et je vais me préparer à manger soit je mange après Mamé un truc vite fait. Je fais manger Mamé, sort le chien (si il fait pas trop chaud), je change Mamé, je joue avec et ensuite suivant ce que j'ai fait le matin je fais l'inverse l'après-midi (donc si le matin j'ai rangé, l'aprem repos, et si j'ai rien foutu le matin, l'aprem je me sort les doigts des fesses!) Une fois que tout est fait je sors un peu le chien si j'ai le temps et je me pose un peu si j'ai le temps aussi. Une fois par semaine (généralement le dimanche ou le lundi) je prépare les purées de Mamé pour la semaine.

Pour le goûter, généralement on le prend en même temps avec Mamé, je lui donne la compote et après je mange en même temps que je lui donne le bib (ouais je suis multi fonction ;) ), ensuite le but c'est qu'à partir de ce moment elle ne dorme plus (oui comme ça elle dort un peu mieux la nuit mère indigne bonjouuur) donc on jouent tous les trois ensembles. Généralement je me douche le soir (la aussi j'ai deux petits spectateurs) Ensuite je me prépare le repas, je vais donner le bain à Mamé aux alentours de 20h et elle mange entre 20h30 et 21h. Une fois qu'elle est couchée, je me mange en regardant la télé et quand elle dort bien je sors avec petit Luigi. Et ensuite je regarde un peu la télé, puis passage à la salle de bain et dodooo (fin dodo après avoir fait un petit tour sur le portable bien évidemment!)

Bon bien évidemment mes journées ne se passent pas TOUTES comme ça, je sors régulièrement pour me promener etc.. Mais c'est vraiment une journée type quand je n'ai rien à faire. 

Je vous mets un petit avant après.. Avant quand j'ai commencé à écrire, après quand j'ai terminé ;)



9 commentaires:

  1. Mais comment tu fais pour subvenir toute seule a tes besoins et ceux de Mamé ? Tu bosses dans quoi ? Tu vis chez tes parents ou ta un appartement ?

    Tes journées sont chargées, il est beau ton chien j'adore j'en voudrais un aussi comme ca mais sa coute cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, alors pour l'instant je ne bosse pas (je suis encore bien trop fatiguée) et j'ai fait le choix de rester m'occuper de Mamé jusqu'à ces 1 an un moins je reprendrais le travail après :). Non j'habite chez moi dans un appartement.
      Effectivement c'est un certain cout pour le chien mais c'est aussi beaucoup d'entretien et de temps à lui consacrer :)

      Supprimer
  2. Trop bien ton article :)
    Mamé est superbe et ton chien est trop beau

    RépondreSupprimer
  3. Tu bosses dans quoi ?
    Oui oui je pense que sa a un coup mais il est super beau tu as de la chance :):)
    hate de voir ton prochain article

    RépondreSupprimer
  4. Bel article et tes journées sont super chargés !
    C'est pas dur de gerer toute seule ? Tu as garder contact avec le père de Mamé ?
    Vite le prochain article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement elles sont assez chargés ahah ^^.
      C'est pas facile tous les jours et je t'avoue que je suis bien contente de retrouver mon lit le soir ;). Non plus aucuns contact!

      Supprimer
  5. Tu m'étonnes son propre lit c'est le meilleur apres tes grosses journées.
    Tu bosses dans quoi ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah ça oui, je l'entend même m'appeler des fois ahah ;).
    Je ne travaille pas pour l'instant.

    RépondreSupprimer