mercredi 29 juillet 2015

Ma routine du matin.

Je profite d'un moment de répit pour venir te présenter ma routine du matin. Je pensais poster l'article hier, mais pendant 1 semaine Mamé s'est dis que dormir la nuit, c'était pour les nuls, faire nuit blanche, c'est mieux... J'ai donc passé mon temps à dormir en même temps qu'elle (génial les journées). Par je ne sais quel grand miracle elle a dormi cette nuit ALLÉLUIA ! Me voici donc! Pour parler de ma routine, elle est assez basique, mais peut être que grâce à moi, tu vas découvrir de supers mégas produits! Avant de commencer, il faut que tu saches que j'ai une peau normale, elle n'est pas sèche, pas grasse et j'ai 2/3 petits boutons qui poussent pendant la mauvaise période du mois! (Je dois avouer qu'à ce niveau-là, j'ai de la chance!) C'est partit ! 

Je commence par me laver les mains (oui après des caresses et léchouilles du chien, nettoyer la table où j'ai déjeuné et le changement de couche de Mamé, il vaut mieux..) avec mon super savon tout rose qui sent le bonbon qui viens de chez Liddl, il est pas trop beau sérieux ? Même s'il serait encore mieux avec des paillettes ;). (Tu remarqueras que j'ai fait des photos des artistique pour cet article!)


Ensuite, je me munis de ma brosse Elite Models acheté chez Leclerc pour moins de 8€, il me fallait absolument une brosse, je suis tombé dessus et j'en suis pas déçu, elle fait très bien son job ! Et je me nettoie le visage avec le Gel nettoyant très purifiant de chez Séphora que j'aime ultra beaucoup! J'ai l'impression qu'on ne parle pas assez des produits de chez Séphora alors qu'ils en font des supers, j'en ferais surement un article. Pour parler vite fait de ce gel, il sent le propre, il nettoie super bien la peau, il démaquille et j'ai l'impression qu'il a une petite action sur les boutons! Et en plus de faire tout ça il ne coûte que 6€95 !


Une fois mon visage propre, j'utilise une lotion tonique de chez Evoluderm à l'eau de rose. J'aime bien l'utiliser le matin parce qu'elle est douce et qu'elle sent bon ! Pour les petits budgets, la marque Evoluderm est vraiment pas mal et on la trouve chez Gifi et Tati ! 


Ensuite, j'utilise une crème contour yeux de la marque Payot (là aussi, il va falloir que je vous fasse un article dessus, je suis tombé amoureuse de cette marque) je vous rassure le gel ne se trouve pas dans un pot comme celui-ci. Je l'ai eu en échantillons et je l'ai mis dans un petit pot échantillon de chez Lush pour que ça soit plus simple. Je n'avais jamais utilisé de contour pour les yeux avant, mais je dois avouer qu'une fois l'échantillon fini, je pense me la racheter car je vois clairement une différence depuis que je l'utilise! Puis je mets un soin ciblé pour les pores de chez The Body Shop qui est génial aussi, depuis que je l'utilise mes pores ont diminué au niveau de mes joues, et légèrement sur mon nez, le petit flacon coûte 11€, mais vu qu'il en faut très peu, il dure assez longtemps ça fait un peu plus de 2 mois que je l'utilise tous les jours et j'en suis à peine à la moitié! 


Pendant que les produits pénètrent dans ma peau, je me brosse les dents avec le dentifrice Max White One de chez Colgate, c'est mes dentifrices préférés! Ils en ont plusieurs dans cette gamme et j'aime bien changer à chaque fois ici, c'est le Fresh. En ce qui concerne l'effet blanchissant, j'ai remarqué que mes dents étaient, un tout petit peu, plus blanche, mais rien d'exceptionnel ! 


Et pour terminer, j'utilise ma crème hydratante de chez Payot qui sent juste trop trop bon, qui coûte environ 25€. Celle-ci est une crème fluide comme une sorte de gel, je préfère ce genre de texture en été, il en faut moins et c'est plus frais ! 


Et voilà, je peux bien commencer ma journée ! Et toi quels produits tu utilises ? Il y en as dans ma routine que tu as déjà testé ? 

Kiss kiss ! 
(N'hésite pas à me dire si tu as envie que je parle de certaines choses :))






7 commentaires:

  1. Parle nous de ton make up casual stp
    Super article !

    RépondreSupprimer
  2. Merci :).
    Qu'es-ce que tu entend exactement par "casual" ?

    RépondreSupprimer
  3. Derien, ton maquillage de tout les jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je le note, par contre je le ferrais quand mon appareil serras réparer sinon avec la qualité Iphone ça va pas être top :s

      Supprimer
  4. Moi j'utilise que du mac parce que j'ai toujours été décue par d'autre cosmétiques
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais tester Mac!! Il faudrait vraiment que je m'y mette ! ^^

      Supprimer
  5. C'est juste la perfection :):)

    RépondreSupprimer